Résidence 1 - Jour 1 : Introduction

Lundi 30 mars 2015

Bonjour, 

Après un report de presque 6 mois dû au temps que s'est donnée la municipalité élue il y a un an pour élaborer le budget 2015 de la Ville, Catherine Rannou a pu débuter sa première résidence à Quimper.

Après la rencontre publique et l'appel à participation que nous avons lancé le 20 janvier dernier, ce premier temps de présence sur la ville et alentour lui permettra d'aller vers les auto-constructeurs qui auront bien voulu la rencontrer, voire contribuer à son projet dont vous pouvez prendre connaissance en lisant le COMPTE-RENDU de la rencontre.

Julie et Aurélie, la première accueillant l'artiste en son Jardin de l'Arpente, la seconde ayant bâti elle-même sa maison, ainsi qu'Iwan, étudiant de l' EESAB site de Quimper qui assistera Catherine Rannou cette année, l'ont aidée ce premier jour à repérer sur une carte les lieux de vie de citoyens engagés dans des constructions pensées et réalisées par eux-mêmes.

Durant ce premier séjour de repérage, Catherine Rannou arpentera ces territoires et échangera avec des auto-constructeurs. Cette première résidence, cruciale pour la suite de son projet artistique, lui permettra de préciser ses intentions quant aux créations qui en découleront. 

Une RENCONTRE PUBLIQUE se tiendra à la fin de cette première étape de travail. 
L'artiste vous en parlera le MARDI 7 AVRIL 2015 à la MJC/MPT KERFEUTEUN à partir de 19h.

ENTREE LIBRE, SOYEZ LES BIENVENU-E-S.

Lundi 30 mars 2015 / Sur le perron de la yourte, Catherine Rannou entourée de Julie Le Pann, Iwan Coïc et Erwann Babin.

Nous remercions la Région Bretagne qui nous a renouvelé sa confiance en 2015.
A ce jour, si nous connaissons désormais le montant de notre subvention baissée de 15 % par la Ville de Quimper, nous sommes dans l'attente des décisions du nouveau Conseil Départemental du Finistère après les élections de dimanche dernier. 
Dans la continuité du Conseil Général depuis 2006, nous espérons un soutien réaffirmé du département Finistère envers la culture en général, et notre association en particulier. Soutien sans lequel nous ne pourrons poursuivre notre action telle qu'elle a été envisagée pour cette année avec l'artiste et architecte Catherine Rannou.

Nous concernant, nous ferons tout notre possible pour que cette résidence puisse être menée à son terme...

Art4Contextement vôtre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire